Quels sont les avantages et inconvénients de la construction de hangars à chevaux ?

Publié le : 25 novembre 20224 mins de lecture

Un cheval vivant en liberté (sauvage) est capable de chercher un abri lorsque cela est nécessaire ; cependant, un cheval domestique ne peut que tirer le meilleur parti de ce que vous lui fournissez. Les chevaux domestiques ont besoin d’avoir accès à l’ombre et à un abri et il est important de leur fournir cela pour le bien-être de votre cheval.

Pourquoi dois-je fournir un abri à mon cheval ?

Dans les climats chauds comme l’Australie, les chevaux doivent toujours avoir un endroit ombragé pour échapper au soleil brûlant. Cela peut être encore plus important qu’un abri contre le mauvais temps. Les chevaux peuvent devenir stressés s’ils ne peuvent pas trouver de l’ombre pendant les journées chaudes. Les zones ombragées sont importantes pour les chevaux pour de nombreuses raisons :

Les chevaux aux couleurs plus claires peuvent facilement attraper des coups de soleil pendant les journées chaudes.

Les chevaux sont sujets à la surchauffe et, en raison de leur grande taille, ils mettent plus de temps à se refroidir.

L’alimentation riche en fibres d’un cheval dégage beaucoup de chaleur pendant la digestion. Cela est bénéfique pendant les mois les plus froids, mais peut poser problème en été.

Les taons préfèrent le plein soleil.

Les chevaux peuvent trouver inconfortables les journées très lumineuses. En effet, leurs yeux ont évolué pour laisser entrer beaucoup de lumière, ce qui leur permet de mieux voir à l’aube et au crépuscule.

Certaines races de chevaux sont plus sensibles aux cancers de l’œil.

Pourquoi un abri pour chevaux est-il important par mauvais temps ?

Les chevaux domestiques ont besoin d’un abri qu’ils peuvent rechercher par temps inconfortablement froid et/ou humide. Bien que la plupart des chevaux en bonne santé soient capables de faire face aux températures froides, un cheval cherchera souvent un abri lorsqu’il pleut. Certaines races ont un pelage plus fin, comme les pur-sang et les chevaux de race Standardbred, ce qui signifie qu’ils seront moins à même de supporter le froid et l’humidité. Cependant, même les chevaux qui ont un pelage épais ont besoin d’un endroit pour s’abriter du vent et de la pluie.

Quels types d’abris sont disponibles?

Les abris équins sont disponibles dans une variété de styles. Un simple abri au sol peut être tout ce dont vous avez besoin pour fournir un abri adéquat. L’abri doit être suffisamment grand pour que tous les chevaux puissent y entrer sans que les membres moins dominants du troupeau ne soient piégés.

Qu’est-ce qu’un hangar d’entrée pour chevaux ?

Un hangar de rodage est une structure à trois côtés qui permet aux chevaux de s’abriter quand ils le souhaitent. Ils sont moins chers à construire que les granges et donnent à vos chevaux le choix d’accéder à l’abri quand ils en ont besoin. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients des hangars d’entraînement :

Avantages :

  • Plus facile à nettoyer
  • Excellente ventilation
  • Les chevaux ont le choix du moment où ils s’abritent
  • Faible risque d’incendie
  • Peu coûteux à construire
  • Faibles coûts d’entretien

Inconvénients :

  • Les chevaux ne peuvent pas être contenus
  • Vous ne pouvez pas surveiller ce que les chevaux mangent.
  • Le toilettage et la sellerie ne sont pas aussi pratiques.
  • Les chevaux peuvent toujours être exposés aux courants d’air
  • Le cheval dominant peut empêcher les membres moins dominants d’accéder à l’abri.

Il est important de fournir un abri adéquat pour la santé et la sécurité de votre cheval. Les abris pour chevaux offrent l’abri et le confort nécessaires aux chevaux, tout en leur laissant la liberté de choisir leurs allées et venues.

Quelles sont les méthodes pour développer la confiance et la stabilité mentale de votre cheval ?
Les éléments indispensables à avoir pour une séance d’équitation réussie

Plan du site